J’ai un TOC sur les déos

Ben oui, tu as bien lu! J’ai un trouble obsessionnel compulsif (diagnostiquer par nul autre que moi-même) sur les déodorants et les antisudorifiques.

 Mes aventures (ou bien mésaventures haha!) ont débuté lorsque j’ai appris deux choses:

1.qu’il y avait énormément de pores au niveau des aisselles voir l’endroit où il en a le plus

2.qu’il y avait du sel d’aluminium dans les déodorants/antisudorifique, MAIS que l’aluminium consommer en grande quantité peut être toxique selon Santé Canada 

JE SAIS que plusieurs études affirment que la quantité est trop minime pour affecté la santé et tralala. Cependant, les standards européens n’en disent pas autant!

ET MOI, chaque fois que j’en mettais. J’avais l’impression de sentir l’aluminium pénétrer dans mes pores et ça me rendait folle. (La sensation est pire avec un déo en crème ou en bâton.)

ET PUIS, je me dis que de diminuer cette « consommation » d’aluminium ne peut qu’être bénéfique à long terme!

Je suis peut-être folle, intense ou un peu bio, mais maintenant, je choisis mes déodorants avec soin. J’ai donc décidé de partager avec vous cette obsession.

Dans ma collection, j’ai trois déo. Un vraiment naturel, un naturel puis un plus  »ordinaire », mais pour peaux sensibles.

Capture d’écran 2017-11-09 à 12.19.37.png
arbonne.com

Le premier est le déodorant Pure Mint d’Arbonne. Il est sans aluminium, sans parabènes et infusé de menthe verte, de menthe et d’antioxydants. Il combat les odeurs à l’aide de bicarbonate de soude et d’enzymes végétaux.

Capture d’écran 2017-11-09 à 12.18.14
rocskincare.ca

Le deuxième est le Keops de Roc. Il s’agit d’un déodorant sans alcool, sans parfum et sans aluminium qui permet à la peau de respirer naturellement.

Capture d’écran 2017-11-09 à 12.15.57
clarins.ca

Le troisième est le déodorant Roll-On de Clarins. Celui-ci est délicatement parfumé et sans alcool. Il réduit la transpiration et cette formule est non irritante puis convient aux peaux sensibles.

En vieillissant, je fais de plus en plus attention à ce que je mets sur ma peau. Après tout, nous en avons qu’une seule pour la vie! Un produit que l’on utilise quotidiennement tels qu’un déodorant est selon moi une bonne manière pour quelqu’un de commencer à faire des choix différents et, selon moi, de meilleurs choix.

J‘espère que vous avez apprécié cette confession. haha

À bientôt!

Lory Gagnon

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *