Masque pour les yeux à l’avocat de Sephora | Review

Les masques pour les yeux de la collection Sephora sont sous forme de patchs en tissu que l’on met sous nos yeux. Chacun des masques propose des bienfaits spécifiques grâce aux différents sérums qu’ils contiennent. Ces derniers temps, j’ai les contours des yeux extrêmement secs. J’ai de l’eczéma et mes paupières sont floconneuses. Je voulais donc essayer un masque très apaisant et nourrissant et c’est pour cela que j’ai opté pour le masque à l’avocat. Le masque à l’avocat a des propriétés nourrissantes qui permettent d’apaiser et d’assouplir le contour de l’oeil.

Je suis tellement découragée de mes paupières dernièrement que j’avais beaucoup d’espoir envers ce masque. J’ai appliqué celui-ci en soirée afin qu’il puisse continuer d’agir pendant mon sommeil afin d’obtenir un effet optimal.

Je vous avoue que j’ai eu de la difficulté à appliquer ce masque puisque je ne comprenais pas vraiment il allait dans quel sens. Bien qu’il y ait une image à l’endos de l’emballage, je ne trouvais pas que leurs patchs démontrés étaient de la même forme que celles à l’intérieur. Bref, après avoir eu un petit coup de pouce par Google Image, j’ai mis le masque et il était très confortable et épousait bien le contour de l’oeil. J’ai trouvé que le masque n’avait aucune odeur ce qui peut être un point positif pour certains.

Lorsque j’ai retiré le masque, mes contours des yeux étaient lissés. J’ai trouvé qu’il procurait un effet tenseur. De plus, je sentais ma peau nourrie et revitalisée. Bien que ma peau soit restée douce, peu après une heure à la suite du masque, je pouvais voir les petits flocons autour de mes yeux apparaitre. Je sentais ma peau bien nourrie, mais pas nécessairement moins déshydratée. Le lendemain matin, mes contours des yeux étaient doux et confortables. Cependant, ma peau pleumait un peu. D’un côté, ma peau endommagée laissait peut-être une place à la nouvelle. De l’autre, le masque n’avait peut-être pas été assez efficace afin de guérir ma peau complètement. Enfin, quelques jours plus tard, mes contours des yeux se portent à merveille ! Est-ce le masque, le temps ou alors les deux qui m’ont aidé ? …

Bien que nous utilisons les masques une, deux ou trois fois par semaine pour nous dorloter, je crois que ce type de masque doit être utilisé sous forme de traitement afin d’être entièrement efficace. De façon générale, j’ai apprécié ce masque et j’aimerai le réessayer.

Lory Gagnon

IMG_5482

IMG_5483

Hey ♡ Suis moi sur mes médias sociaux | Facebook / Instagram 

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *