Quelques astuces que tu connais peut-être déjà

giphy
Giphy.com

Parfois, il y a des moments où l’on doit faire avec ce qu’on a. Un manque de temps, de budget ou alors beaucoup de débrouillardise, toutes les raisons sont bonnes pour intégrer ces astuces dans vos vies ! Plusieurs de celles-ci sont très connues puisqu’il a tellement d’articles à ce sujet. Par contre, c’est en discutant avec des clientes à la pharmacie que je me rends compte que ce n’est pas tout le monde qui est au courant et qui en profite. Je vous présente donc dans cet article des « life hack » que j’utilise et qui fonctionnent très bien.

La première astuce est l’utilisation de poudre à bébé comme remplaçant au shampoing sec. En plus d’être un produit plus naturel, il est ridiculement peu coûteux.   J’utilise déjà depuis plusieurs années cette technique afin de garder mes cheveux d’apparence plus propre entre mes lavages et je suis très satisfaite du résultat !

La deuxième astuce a pour objet une feuille d’assouplisseur. En effet, cette fameuse feuille Bounce  peut faire plus que donner souplesse et fraîcheur à votre lessive. Tout comme elle élimine la statique des vêtements, elle peut le faire pour vos cheveux ! C’est presque magique.

La troisième astuce est davantage utile pour l’hiver. Un mélange fait d’eau et de vinaigre (1/1) est parfait pour enlever le calcium sur les bottes. Oui, l’odeur de vinaigre est assez forte, mais elle s’estompe assez vite. Cette petite potion a redonné vie à plusieurs de mes bottes !

La dernière astuce est utile pour les adeptes de l’autobronzant. L’application d’autobronzant peut parfois être ardue et donner un résultat plus ou moins comme désiré. Cependant, c’est difficile de revenir en arrière… Je vous propose quand même une solution afin de diminuer l’apparence de plaques ou autres erreurs. C’est l’utilisation d’un exfoliant. Celui-ci va éliminer les peaux mortes sur le dessus de votre peau et donc agir comme une gomme à effacer.

J’espère que ces astuces pourront vous sauver la vie au moins une fois comme ils l’ont fait pour moi. N’hésitez pas à me faire part des vôtres !

xxx

L.

 Hey ♡ Suis moi sur mes médias sociaux | Facebook / Instagram 

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *