Adieu cheveux de paille

 

200-2
Giphy.com

 

Je me fais souvent dire que mes cheveux sont beaux et qu’ils semblent en santé. Bien, c’est parce que j’y prends grand soin. De nos jours, avec l’utilisation des fers plats, des fers à friser, des colorations, etc., il est souvent difficile de maintenir de beaux cheveux de bébé. Pourtant, qu’y a-t-il de mieux qu’avoir une chevelure digne de Raiponce ? Il existe plusieurs façons de diminuer les dommages faits à vos cheveux et aussi d’améliorer leur santé. Mes conseils sont particulièrement pour les fausses blondes de ce monde, mais ils sont aussi très utiles pour celles qui ont les cheveux très endommagés. Je vous propose dans cet article différentes solutions afin d’éviter les fameux cheveux de paille.

Capture d’écran 2016-03-29 à 13.27.54
colorphlex.com

L’une des solutions aux  cheveux de paille est ColorpHlex, un nouveau produit maintenant disponible dans le domaine de la coiffure. Il s’agit d’un produit qui peut être ajouté à votre mélange de bleach ou alors à celui de votre coloration. ColorpHlex utilise une molécule de protéine végétale d’origine naturelle qui pénètre dans les cheveux afin de renforcer les liens lors de la décoloration et de la coloration.  L’utilisation de ce produit diminue énormément les dommages faits aux cheveux lors d’une coloration particulièrement si elle nécessite une décoloration en premier lieu. De plus, les effets-bénéfices de ce produit perdurent même après votre sortie de chez la coiffeuse. Personnellement, mes cheveux ont continué d’être soyeux, brillants et sains même après quelques semaines (donc plusieurs lavages). Je vois une énorme différence si je compare mes cheveux après une coloration lorsque je n’utilisais pas ce produit. ColorpHlex est disponible seulement pour les professionnels du milieu. De plus, ce n’est pas tous les coiffeuses et coiffeurs qui en disposent. Vous pouvez toujours vous informer auprès de votre coloriste ou alors aller voir la mienne !

 

Capture d’écran 2016-03-31 à 13.51.59
phyto.fr

La deuxième solution que je vous propose est l’utilisation hebdomadaire d’un masque pour les cheveux. Tout comme les masques pour le visage, il existe plusieurs sortes de masques pour les cheveux. Plusieurs compagnies de cosmétiques, des prestigieuses au plus simple, offrent une variété de masques intéressants pour les cheveux. En autre, il y a Phyto (une compagnie qui offre uniquement des produits capillaires), Ducray, Klorane, L’Oréal. J’aime  utiliser des masques réparateurs ou alors hydratants chaque semaine afin de conserver une belle chevelure. Je conseille aussi d’utiliser les masques pour cheveux quelques fois avant votre coloration. En effet, si vos cheveux sont à leur meilleure forme le jour de votre coloration, ils seront moins endommagés par la suite. Mes masques préférés sont le Total Repair 5 de L’Oréal, le Masque au Dattier du désert de Klorane et le Masque d’Exception de Phyto. L’utilisation d’huile est, sinon plus, efficace pour réparer des cheveux endommagés. Pour ma part, j’adore utiliser l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Elle fait des miracles !

Capture d’écran 2016-03-29 à 13.25.32
redken.ca

Ma toute dernière astuce pour de beaux cheveux teints est l’utilisation d’un traitement sans rinçage à chaque nettoyage de ceux-ci. Ce type de traitement s’applique à la sortie de la douche sur des cheveux mouillés. En plus d’aider au démêlage de vos cheveux, le traitement possède des actions réparatrices et hydratantes. De plus, puisqu’il est sans rinçage, les effets sont prolongés et davantage efficaces. Je vous propose d’essayer le Extreme Anti-Snap de Redken.

Je souhaite que mes conseils vous aident à désormais prendre soin de vos cheveux. Ça vaut tellement la peine et en plus vous verrez des résultats rapidement.

 

Lory | La Tomboy

P.S Va aimer ma page Facebook 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *