Mon kit de survie pour les prochains mois

 

Nous avons déjà entamé le mois de décembre et bien que la neige soit peu présente, le froid, lui, l’est. Bien qu’au Québec nous sommes habitués à ses calvaires hivernaux, il faut tout de même s’y adapter chaque année. C’est pour cette raison que, cette année, je me suis préparé à la saison froide en me créant mon propre kit de survie à l’hiver. J’ai récolté plusieurs produits qui sont, pour moi, indispensables et je vous les présente ici.

.

Article Nº1 – Des chandelles

Évidemment, des chandelles !

Qu’est-ce qu’il y a de plus réconfortent et chaleureux qu’une chandelle lors des temps froids ? Rien.

C’est pour cette raison que c’est un must.

N.B Attention, si tu n’en as jamais acheté, je t’avertis, tu en deviendras accro.

DSC_3424

Article Nº2 – Le thé Rhume 911 du David’s Tea

En général, tout le monde a le rhume au moins une fois pendant l’hiver. Une congestion nasale ou un nez qui coule, un mal de gorge, des frissons, etc., tous des symptômes que l’on ne veut pas avoir.

Heureusement, il y a ce fameux thé pour vous sauver. Celui-ci apaisera ta gorge et la vapeur qui montera à ton nez le débouchera et te réconfortera. Bref, c’est à avoir dans sa collection de thé cette hiver.

DSC_3449

 

Article Nº3 – De l’eau thermale

Le froid amène le nez qui coule qui amène le mouchage qui amène le nez tout irrité. C’est là que l’eau thermale vient te sauver. L’eau thermale apaise les peaux sensibles et déshydratées (ton nez irrité). L’eau va diminuer l’inflammation et les rougeurs. Elle est aussi purifiante. Tu peux en mettre le nombre de fois que tu veux, à l’endroit que tu veux, par-dessus ton maquillage ou en dessous, tu en fais ce que tu veux. C’est juste magique ! Ma préférée est celle de la compagnie Uriage.

DSC_3479

Article Nº4 – Des essentiels pour le visage

Pratiquement tout le monde a la peau plus sèche et déshydratée durant la saison hivernale. C’est pour cette raison que l’étape de l’hydratation n’est pas à négliger. Équipe-toi d’un bon hydratant, et peut-être même d’un hydratant plus riche que celui que tu prends à l’habitude.

L’hiver, j’utilise le gel crème désaltérante intense peau déshydratée de Clinique

Tu as bien beau t’hydrater, il faut aussi s’exfolier. L’exfoliation est une autre étape qui ne faut pas négliger. Je m’explique. Ta peau est sèche et à certains endroits, il y a des peaux mortes. Tes peaux mortes ben… elles sont mortes. Ça ne sert à rien de mettre un hydratant sur celle-ci. Cela ne fait que le gaspiller puisque la couche de peau morte empêche celui-ci d’hydrater en profondeur. Il est donc important de s’exfolier afin de dégager notre peau de toutes les peaux mortes. Tu peux t’exfolier de 2 à 3 fois semaines selon l’indication sur ton exfoliant. Ainsi, ton hydratant pourra travailler davantage en profondeur partout sur ton corps.

Pour le visage, j’opte pour la crème exfoliante de Clinique.

DSC_3470

Article Nº5 – Des essentiels pour le corps

Comme le visage, notre corps doit être exfolié et hydraté. Mes trois produits préférés du moment sont la Crème exfoliante pour le corps de Vichy, le Pot de bienfaisance de Lush et la crème réparatrices Lipikar Xerand de La Roche-Posay. Cet exfoliant, je l’adore. Après mettre exfolier, je me sens comme une nouvelle personne ! Et que dire de la crème… Elle m’a été recommandée par une amie et depuis, je ne peux m’en passer.  Ma peau exémateuse l’adore ! La crème pour les mains est aussi un must surtout lorsque l’on se lave souvent les mains.

DSC_3465

DSC_3474

Article Nº6 – Des essentiels pour les lèvres

Savais-tu que te licher les lèvres constamment l’hiver les rendent encore plus sèches ? Je crois qu’avoir les lèvres sèches est le problème majoritaire des Québécois l’hiver. Elles fendent, elles s’écaillent, elles tiraillent. C’est inconfortable et très déplaisant lorsqu’il est temps de mettre un rouge à lèvres. Voici les produits que j’utilise. Tout d’abord, je les exfolie avec le gommage pour les lèvres de chez Lush. Ensuite, je mets le stick lèvre hydratant de Nuxe le jour et puis le soir j’opte pour le baume de la même gamme. Cette combinaison fait des miracles !

DSC_3468

Article Nº7 – Les bombes de bain Lush

Qu’en est-il d’un hiver sans un bon bain chaud ? Il n’y a rien de mieux qu’un bain réconfortant lorsqu’il fait -30 degrés Celsius dehors. Les bombes de bain de chez Lush sont un must pour un bain relaxant, plaisant et amusant. Collectionne-les.

J’espère que les articles présents dans mon kit de survie vous aidera aussi à survivre durant toute l’hiver et qu’ils vous inspireront à vous en créer un aussi. Nöel arrive à grand pas, ces produits s’offrent très bien en cadeau également !

DSC_3452

Talk to you next week,

La TOMBOY.

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *